mardi 3 juillet 2012

 
Alaska - Train Denali-Anchorage


Après cette visite de l'intérieur, l'étape suivante est d'aller sur la côte, dans les fjords du sud, pour voir les glaciers et la vie marine. Je dois pour cela retourner à Anchorage et je décide de le faire en train. Denali est un des seuls endroits où il s'arrête. Je n'ai pas l'intention de me retaper la route en sens inverse pendant une semaine et de plus, le trajet en train est réputé pour être splendide. Et il l'est! Quittant Denali sous la pluie, le ciel se dégage une heure après, pour devenir complètement bleu en fin de journée. Le trajet dure 8 heures et est loin d'être lassant. On traverse des forêts en longeant des rivières, on passe au-dessus de canyons, au milieu de marais, dans des vallées escarpées. Ca vaut vraiment le coup et c'est encore une fois à couper le souffle. De plus, on voit des élans et des rapaces.






 

Arrivé à Anchorage, je retourne à l'auberge d'où j'avais commencé mon périple, cette fois avec plein d'histoires et d'images en tête. C'est marrant de revoir cet endroit d'un autre oeil. Comme si j'étais un peu plus aguerri. Ceci dit, c'est le cas, mais c'est surtout le fait de revenir au début qui nous en fait prendre conscience. Les choses sont différentes. On n'a plus que des rêves, il y a du vécu. Là-dessus, je dors comme un bébé, jouissant d'un vrai matelas. Après deux semaines en tente, je commençais à avoir mal au dos le matin.

5 commentaires:

  1. D'jeu ! C'est pas de la motrice de tapette, ça !

    RépondreSupprimer
  2. Rien que la photo du motel me fait rêver, avec toutes ces montagnes derrière. Alors faut pas demander ce que tu peux admirer! Au fait, tu as pris un bouquin Java ? J'aurais une question. Si tu as 5 minutes... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas-y, envoie ta question. Je me tiens à jour, tu sais. Je n'ai pas perdu mes priorités. ;p Be proactive!

      Supprimer
  3. Raah le train il n'y a que ça de vrai !
    Il utilisent SAP dans les Chemins de fer Alaskains ? Je passerai bien donner un petit coup de main ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a plein de boulot ici. N'hésite pas. C'est sérieux en plus.

      Supprimer