mardi 19 juin 2012

 
Alaska - Anchorage (2)

J'ai réussi à me rendormir de 2h à 5h et finalement, je me sens beaucoup mieux et j'ai envie de partir. Je décide néanmoins de passer encore une journée en ville avant de démarrer, histoire d'assurer le coup et d'être bien retapé. La journée est superbe, il fait 25°C avec un petit vent rafraîchissant, le soleil chauffe et j'en profite pour faire un tour de ville, cette fois à pied, en enfilant ma casquette de touriste afin d'aborder un peu plus l'aspect "culturel" du coin. On a beau être en Alaska, Anchorage n'en reste pas moins une ville des Etats-Unis avec tous ses clichés.
J'en profite pour acheter le salvateur répulsif à moustiques et j'entame peinard mon petit tour. Je me fais aborder par un gars qui a pris l'avion avec moi et m'a reconnu. Je lui raconte mon projet et il me donne son numéro de téléphone au cas où j'aurais un problème. Les gens sont super! Trois jours que je suis là et j'ai déjà deux numéros. Bon, je n'ai toujours pas de téléphone, mais on s'arrangera. A la réception de l'auberge, le gars me tend une bombonne de gaz: "Tu n'aurais pas besoin de ça? Quelqu'un l'a laissée. Tiens." Génial! C'est habituellement ce que je fais aussi avant de reprendre l'avion, laisser mes bombonnes dans le dernier camping ou hôtel pour le suivant qui passera par là. Aujourd'hui, c'est moi le suivant. Juste retour des choses. Cool!

  
  






Demain, j'espère avoir plus ou moins récupéré un rythme de sommeil normal et pouvoir démarrer mon aventure vers le parc national de Denali, à 350 km au nord. En tout cas, je me couche à 20h30 sans avoir eu besoin de dormir pendant la journée. C'est de bon augure.


4 commentaires:

  1. Woua, un vrai gros hog dog de Gramerlock !

    RépondreSupprimer
  2. Rahhh, toujours un plaisir de lire les chroniques de pépé l'aventure !

    RépondreSupprimer
  3. coucou Val,
    Plein de bonnes choses !! Uauh, ton périple est formidable !! Je vais le lire calmement :) Bons vents !
    Eric

    RépondreSupprimer
  4. La peinture avec le trappeur, on dirait un auto-portrait :-) Plus sérieusement, quels paysages ! Profite ! C'est pas métro-boulot-dodo, ça !

    RépondreSupprimer