vendredi 30 novembre 2012


Cambodge - Angkor ou les temples perdus

M'y voilà! Après trois jours de route, j'arrive à Siem Reap, la ville qui est juste à côté du site d'Angkor. Je passe trois jours au milieu des temples en ruines avec la musique d'Indiana Jones et des images du Livre de la Jungle en tête, parfois revenant visiter un temple que j'ai déjà vu mais à un autre moment de la journée afin de profiter d'une autre lumière. Le site étant étendu sur plusieurs kilomètres carrés et les temples en ruines étant présents par dizaines (c'est immense!), je m'y déplace à vélo, parcourant ainsi environ 40 km chaque jour. J'ai généralement pas mal de bol avec les touristes et me retrouve la plupart du temps presque seul dans les temples jusqu'au moment où un car vient déverser son contenu et que je me décide à partir. J'aime ça.

Très peu de choses à raconter ici, si ce n'est que c'est fabuleux. D'un tout autre temps. Mais laissons plutôt parler les photos.
































Le lac Tonle Sap

Je pars me promener pendant une journée autour du lac Tonle Sap et ses cités lacustres, toujours à proximité de Siem Reap. Autre univers, autre ambiance.










2 commentaires:

  1. Wouaaaaah! le rêve!! Fais quand même gaffe de ne pas te payer une tendinite de l'index droit à force de trop déclencher. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, les photos parlent d'elles-mêmes ! Tout simplement magnifique!

    RépondreSupprimer