mercredi 23 mai 2012


Ecosse - Direction Edimbourg


Et là, c'est le miracle. Je suis réveillé parce que j'ai trop chaud dans la tente. Je sors, et je n'en crois pas mes yeux: le ciel est tout bleu. Et il fait chaud! On a gagné au moins dix degrés. C'est donc dans l'allégresse que j'enfourche mon vélo et parcours les derniers kilomètres qui me séparent de l'Ecosse. L'entrée est symbolique et le temps est de la partie. Génial! Je suis tellement content que je ris tout seul.

Je parcourrai la distance qu'il me reste pour arriver à Edimbourg en trois jours. Trois jours sous le soleil, seul, à pédaler dans des étendues immenses, montagneuses, magnifiques, couvertes de moutons et remplies de faisans. Je n'en ai jamais vu autant! Il y en a tellement qu'on les voit même écrasés sur la route... Je trouve des petits campings complètement paumés au milieu de nulle part, dans lesquels les locaux me disent qu'on a de la chance avec cette vague de chaleur, car avant-hier, il faisait -4 °C. En mai... C'est donc sous le soleil et transpirant que j'arrive, par de petites routes agréables, dans le centre d'Edimbourg après 12 jours de voyage et 700 km à vélo, principalement à travers la montagne. Il est 15h et la ville est très calme. Mission accomplie!

Maintenant, deuxième partie du voyage, Gigo, Johnny et Rony arrivent demain en avion et me rejoignent pour 4 jours de perfectionnement de notre culture écossaise. La récompense après l'effort!

  





Afficher UK 2012 sur une carte plus grande

11 commentaires:

  1. si maintenant tu te mets à écraser les faisans, où va-t-on?
    on peut vraiment dire que ce trip a soufflé le chaud et le froid. bon entraînement avant l'Alaska. faudra peut-être que tu pédales en doudoune et moonboots... biz Ne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non! Si je les écrase, je les bouffe!
      Par contre, les bédos, j'ai bien failli m'en payer un plus d'une fois. D'ailleurs, j'arrivais toujours en fanfare pour être sûr qu'ils ne me voient pas au dernier moment, prennent peur et me bourrent dedans. C'est quand même très con, un mouton...

      Supprimer
  2. Rholala la suite Papy, la suite!
    Sais-tu qu'une personne vient regarder tous les jours ton blog tellement il est addictif? Je te laisse deviner qui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooo mais je devine bien qui est cette fan assidue.
      Je suppose donc qu'elle va voir ce message à peine posté.
      Mais qu'attends-tu pour me réchauffer de tes commentaires suaves, Olga? :)

      La suite s'écrit, Poup, elle s'écrit. :)

      Supprimer
  3. Ha ha, je ris toute seule de t'imaginer rire tout seul devant ton panneau "Scotland" ^^
    Vivement la suite !

    RépondreSupprimer
  4. Salut Val !
    Merci pour ces commentaires. Pfff.... ça fait du bien, tu peux pas savoir. Quel état d'esprit, très bon exemple. En tout cas, on peut pas dire que tu n'es pas courageux. Et ce blog est une très bonne chose, également pour tes propres souvenirs. Féclicitations, et courage pour la suite, même si je me doute que la découverte de la culture écossaise sera moins physique (quoique pour la tête...!) :-)
    A+
    EC

    RépondreSupprimer
  5. Bon, hé, quand est-ce qu'on parle du mauve ici?

    RépondreSupprimer
  6. Quelle quiche! C'est ton premier post que j'essaie de rafraîchir depuis des jours, ça ne pouvait pas aller! Je n'ai qu'une chose à dire: encore, encore! Mais je ne dois pas être la première à te le dire... :)

    RépondreSupprimer
  7. Le mauve, je devrais comprendre ou c'est un truc de pilote qui fait des autophotos? ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le violet, attention! Non, tu peux pas comprendre, moi non plus d'ailleurs, c'est un truc de jeune de 28 ans. Ha mais c'est vrai que tu es encore plus jeune que ça toi... Je te suggère de redemander à Papy, moi quand je demande ça marche pas, mais toi comme t'es une jeune...

      Supprimer