mercredi 23 mai 2012


Angleterre - Lake District National Park

Aujourd'hui, je dois rejoindre Liverpool. J'ai peur de devoir emprunter des axes trop fréquentés, mais finalement j'arrive à me faire un tracé principalement dans la campagne. Arrivé en ville, je prends un train qui me permettra d'en sortir et d'éviter une partie de la côte ouest urbaine très fréquentée. Le vélo en ville, c'est pas mon truc. Je descendrai du train à Kendal, aux portes du parc national du Lake District. A première vue, ça a l'air très montagneux et superbe. Parfait! Ca, c'est mon truc. Il est 20h30 et je me trouve un B&B à côté de la gare.

La journée du lendemain est difficile. Très dure. Je ressens l'accumulation de la fatigue et je n'ai pas de jus dans les jambes. Ca tombe vraiment mal, je dois traverser un massif montagneux avec des côtes à 14%. Pour couronner le tout, il bruine, ce qui rend le paysage difficile à apprécier. Dommage, ce que je peux en voir a l'air très beau. Me voilà donc réduit à faire une ascension bête et méchante, au mental, sans pouvoir profiter, avec les jambes qui brûlent. Je m'arrêterai de l'autre côté du col, où il fait 5 °C, vers 14h dans la première auberge, après seulement 30 km, mais quelle épreuve! Inutile de continuer dans ces conditions. Je suis frigorifié. Repos.

Le jour d'après sera bien meilleur. Bien que le matin soit d'assez mauvais augure, je pars. Très vite, le ciel se dégage et la température devient agréable. Un groupe de cyclistes me dépasse en m'encourageant dans une ascension. L'un deux s'attarde un peu près de moi, on fait la causette et il termine en disant que plus jamais il ne se plaindra que son vélo est lourd. Ca fait plaisir que des connaisseurs puissent apprécier ce que je fais. La journée est finalement excellente, quoique toujours froide. Je trouve un camping quelques kilomètres avant la frontière écossaise. Ca y est presque! C'est là que la propriétaire me dit que trois jours auparavant, il a neigé...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire